N° 38 - So Cat

Nous aimerions, par notre participation, soutenir votre association « La Mari Do », dont nous sommes extrêmement sensible, mais aussi « Les Fadades » et leurs «Projet Cododo Toulon » qui nous ont touchées autant par leur initiative que par leur implication. Tous ces éléments nous ont donné la motivation de nous inscrire à cette belle aventure et nous sommes très heureuses d’avoir la possibilité de soutenir l’association Suzi Handicap Animal qui nous tient particulièrement à cœur.

Nous admirons et respectons toutes ces personnes, ces bénévoles qui donnent de leur temps, de leur énergie, qui ont à cœur de se dévouer, affronter les difficultés et remuer ciel et terre pour faire aboutir des projets tel que les vôtres comme ceux liés à l’humain au sens le plus large mais aussi aux animaux. Stéphanie, la fondatrice de cette association se donne corps et âme pour sauver ces animaux abandonnés ayant subi le plus souvent des maltraitances qui les handicaperont à vie. Sans elle, ils n’auraient aucune chance de survivre.

Nous sommes plus que consciente des difficultés de monter de tel projet ou de lever des fonds de soutien. Une course contre le temps, une débauche d’Energie, s’engager entièrement, fédérer les gens autour d’une cause, gravir des montagnes d’impondérables et même parfois devoir se jeter à l’eau...un peu le résumé de ce Raid Corsica Aventure en fait ! Alors, par solidarité, à nous de maintenant nous mouiller, suer, grimper, nous engager dans ce défis.

Sachant qu’aujourd’hui il est de plus en plus compliqué de nous mobiliser, cette aventure vient à point nommé pour pouvoir s’engager un peu, se dépasser et ainsi exprimer notre extrême reconnaissance envers chaque projet solidaire, chaque bénévole, chaque association. En cette période difficile, focaliser par cette pandémie mondiale, la solidarité n’est plus forcément au rendez-vous ce qui pourrait mettre en danger l’avenir de beaucoup d’associations. Nous serons présentes lors de ce CORISCA RAID qui sera un vrai et beau challenge pour nous afin de soutenir les personnes, les associations comme la vôtre, comme celle de nos amie, les fadades, ou l’association Suzi Handicap Animal pour que ces initiatives ne disparaissent pas.