N° 29 - Breizh 70

Hello, nous sommes deux judokates, passionnées de compétitions et de challenges sportifs. Nous nous sommes rencontrées sur les tapis de judo en catégorie cadette, quand nous avions 15 ans. Plus de quinze années plus tard, la passion pour les défis, et pour puiser dans nos ressources est bel et bien toujours présente.

Morgane est toujours passionnée de judo, qu'elle pratique, qu'elle pratique en catégorie vétéran, au plus haut niveau européen. Mais encore, malgré les restrictions liées à la crise sanitaire, elle ne se décourage pas pour autant, et multiplie ses activités sportives. En effet, grande adepte de renforcement musculaire, son appartement est une véritable salle de sport ! Aussi, fan de course à pied, elle court plus de 200 km tous les mois ; j'ai du mal à la suivre! Pour ma part, j'ai poursuivis dans les sports de combats, puisque je pratique les luttes celtiques sur le plan international, ainsi que le sambo, dont je fais partie de l'équipe de France depuis 13 ans. Discipline dans laquelle j'ai été médaillée au plus haut niveau mondial. Toutefois, mes activités subissant aussi le contexte particulier du moment, je suis également une grande adepte du HIT, et de course à pied. Mon salon c'est d'ailleurs transformé en studio vidéo, afin de pouvoir continuer à donner mes cours d'éducation physique et sportive à mes élèves.

Nous avons décidé de nous lancer dans ce raid, pour montrer à notre entourage que la Femme occupe une place très importante dans la société, et qu'elle est tout aussi capable que les hommes d'accomplir des défis et des exploits sportifs, tel le Corsica Raid Femina. Aussi, ayant perdu des proches de cette maladie, cette cause de la lutte contre le cancer nous tient particulièrement à cœur, et nous souhaitons montrer notre engagement en participant à des évènements sportifs qui contribuent à financer les recherches de la maladie du siècle.